Nouvelles

C’est avec émotion que la Jeune Chambre de Rimouski dévoile sa nouvelle bourse entrepreneuriale

16 février 2018 Jeune Chambre de Rimouski

Rimouski, le 16 février 2018 - Hier soir, lors d’un 5 à 7 à La Station, la Jeune Chambre de Rimouski a lancé son concours Jeune Personnalité Desjardins et a dévoilé sa nouvelle bourse entrepreneuriale : la Bourse Charles Albert. Ces deux prix prestigieux seront remis lors de la 22e édition du Gala Jeune Personnalité Desjardins, le 19 mai 2018 à l’Hôtel Rimouski.

Bourse Charles Albert

Frédérique Bélanger et Patrice Poliquin de la JCR, accompagnés de Myriam Albert, Jacques Albert et Alexandra Albert

La Bourse Charles Albert, d’un montant de 5 000 $, vise à récompenser les projets innovants de toutes les sphères d’activité (économique, culturelle et sociale) des jeunes gens d’affaires de la MRC de Rimouski-Neigette. «Il était tout naturel pour les membres du conseil d’administration de la Jeune Chambre de penser à monsieur Charles Albert au moment de nommer la nouvelle bourse entrepreneuriale. Charles était un bâtisseur et s’intéressait aux jeunes et à leurs projets. Pour la Jeune Chambre, offrir une bourse entrepreneuriale qui a un impact social au nom de M. Albert, c’est un prolongement de son accomplissement. Une manière de poursuivre ce qu’il avait commencé.» explique Patrice Poliquin, président de la Jeune Chambre de Rimouski.

Le Concours Jeune Personnalité Desjardins s’adresse aux jeunes professionnels et entrepreneures qui font une différence dans leur milieu. Le concours vise à mettre en lumière une personnalité qui rayonne par son potentiel et son implication dans la région. C’est un tremplin pour le ou la gagnant(e) qui deviendra un ambassadeur de la relève rimouskoise.

Information supplémentaire et formulaires d'inscription, cliquez ici.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour soumettre votre candidature à concours@jcrimouski.com.

Une conférence dynamique et pertinente

Par la même occasion, les 80 personnes rassemblées pour l’événement ont pu assister à la conférence d’Andréanne Marquis, entrepreneure et fondatrice de la boutique en ligne Womance. Cette dernière a raconté de manière humoristique son parcours, ses craintes et ses bons coups. Andréanne a charmé les convives par son audace et son côté terre-à-terre. La Jeune Chambre la remercie pour sa présence et lui souhaite bon succès dans ses projets futurs.

Lancement du concours Jeune Personnalité Desjardins

Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de Rimouski accompagné d'Andréanne Marquis, propriétaire de Womance et de Camille Lavoie des Caisses Desjardins

Télécharger le communiqué officiel


- 30 -